Le décapage à basse pression ou sablage doux permettent de décaper les châssis pour mettre le métal à nu et ainsi repérer les fissures, les déchirures et faiblesses. Notre méthode de microsablage ne déforme pas les tôles avec GMD vous êtes certains de ne pas déformer votre châssis.
Remise en peinture des véhicules des années avant 1960
Il se peut que cette peinture soit de nature cellulosique (ce type de peinture se délave facilement en frottant avec un chiffon imbibé, soit d’acétone, soit à l’alcool à brûler - Essayer OBLIGATOIREMENT les 2), si le test est positif, il faut alors procéder impérativement à un aérogommage complet car sinon il y aura fissuration avec les peintures actuelles à deux composants.
Le bicarbonate de soduim permet de nettoyer ou décaper les peintures et de dégraisser une grande variété de supports incluant les métaux ferreux, l'aluminium, les matériaux composites, le plastique et les matériaux de construction.
La faible dureté de son grain et sa grande friabilité permettent de l'utiliser en milieux sensibles. Contrairement aux autres granulats, la proximité de joints d'étanchéité ou de roulements n'empêche
pas l'utilisation du Bicarbonate de Sodium.
Le microbillage est un procédé de traitement de surface par impact. Il consiste à projeter des microbilles (généralement en verre) sur une surface, dans le but de la décaper sans l'abîmer. La surface obtenue est satinée brillante.
On utilise le microbillage pour le nettoyage, le décapage de pièces mécaniques de toutes matières, ou pour réaliser une finition esthétique sur l’inox ou les métaux non ferreux comme l'aluminium.